#1 2017-12-19 15:08:51

Xzu
Membre

SongBook 3.7.2 - Envole moi

Bonjour,
je m'adresse ici après le rejet de mon mail sad
(refusé à l'adresse crep@team-on-fire.com).

Je me rend compte que ma question est peut être obsolète mais tant pis.
-le schéma du Sib est faux, comparez avec le La à coté: ils sont identiques, ce qui est strictement impossible.
-ensuite ce sib est vraiment très douteux: tout le morceaux est en Si mineur. On dirait une confusion avec La-.

Du coup d'autres choses sont discutables sur la partition, bref, je ne retrouve pas la qualité que j'avais trouvé dans les précédentes versions, celle-ci nécessite des modifications.

Je me pose ainsi la question de comment vous faites pour intégrer les nouveaux morceaux, vous vérifiez? Vous demandez à des contributeurs de le faire?

Bien contributairement,

#2 2018-02-18 10:11:37

Schtroumpfette
Membre

Re : SongBook 3.7.2 - Envole moi

Xzu a écrit :

Bonjour,
-le schéma du Sib est faux, comparez avec le La à coté: ils sont identiques, ce qui est strictement impossible.

En effet, il manquait une indication de position (1ère case).

-ensuite ce sib est vraiment très douteux: tout le morceaux est en Si mineur. On dirait une confusion avec La-.

Tout à fait, je dirais même plus, avec le La majeur sur basse de Si. Il faut le détruire.

Du coup d'autres choses sont discutables sur la partition, bref, je ne retrouve pas la qualité que j'avais trouvé dans les précédentes versions, celle-ci nécessite des modifications.

Je vais y jeter un œil. Y a pas mal de subtilités dans cette chanson, des basses étrangères, des renversements, une modulation…

Je propose:

Intro Bm A/B Bm A/B G/B A/B B B/A Em/G B/F#
Couplet (tout est dans l’intro déjà)
Refrain Em C Am C D, Em C Am C D A/C# Em/B B7

Je vais modifier le fichier accordingly.

Je me pose ainsi la question de comment vous faites pour intégrer les nouveaux morceaux, vous vérifiez? Vous demandez à des contributeurs de le faire?

Là je n’ai pas la légitimité de répondre, je n’ai fait que qques contribs, qui ont toutes été validées.

Pied de page des forums